X-SPRAY SEAZ

X-SPRAY SEAZ

X-SPRAY SEAZ a commencé à graffer en 1989, guidé par son esprit hip-hop et par sa sensibilité à son environnement. L’artiste aime autant le chemin de la création que l’œuvre elle-même. La beauté, l’harmonie et la revendication viennent s’entremêler lorsqu’il graffe des lettrages complexes, accumule, colle, affiche, projette, peint, use de pochoirs…

 

L’élaboration de son blaze provient de la rencontre entre ses sentiments et ses expériences. A l’origine l’artiste utilisait le pseudonyme SEAN, le N indiquant la haine qu’il avait en lui. L’accroissement de ce sentiment le pousse à ajouter un N. SEANN évolue et la haine laisse place à l’amour sous la forme d’un M. Pour plus de clarté, il devient SEAZ, retournant la N à 180 degrés.

 

Parallèlement, il crée en 2007, l’association Tout Spray qui propose des ateliers participatifs et des séance graff tout public. Cela vient compléter l’élaboration de son pseudonyme. Tout le temps dans le flou entre graff vandale et responsabilité, sa pratique se précise et il devient X-SPRAY SEAZ.

SON UNIVERS