Pi80

PI80

Pi80 est un artiste autodidacte. Il s’est d’abord fait un nom dans le milieu du graffiti vandal qu’il a commencé à pratiquer en 1994. Suivant la voie des pionniers américains, il répète son blaze sur les murs et les trains du Nord de la France jusqu’en Belgique. Une passion addictive qui comble une adolescence hyperactive. 

Les années passent et la maturité adoucie la pratique du tag, d’autres médiums comme le collage ou le sticker lui permettent de garder une présence dans les rues de la métropole Lilloise. Il évolue, développe Pi80, sa nouvelle identité. π devient son leitmotiv et l’emmène dans la sphère du street art, plus ouverte que celle du graffiti. Il intègre en 2013 le collectif Renart avec qui il réalise de nombreux projets. 

Cette expérience l’enrichi, lui permet de parcourir le globe, d’observer d’autres cultures et de rencontrer d’autres artistes avec qui il tisse des liens. Prendre les pouls de New York, Berlin, Dakar, Lisbonne, Bruxelles, Mexico, Oujda… une expérience qui nourrit son art et le regard qu’il porte sur le monde, mais le graffiti reste son inspiration première. 

Le graffiti c’est comme le vélo. Ca ne se perd pas.

SON UNIVERS