NIKONOGRAFIK

Photo du tableau nommé à l'oeil dans les yeux de l'artiste Nikonografik

NIKONOGRAFIK

Les arts ont bercé et fait évoluer Nicolas Boulogne alias {nikonografik}. Au détour des pochettes de vinyles, il découvre l’univers graphique et la culture pop. S’en suit la découverte du hip hop et formes artistiques gravitant autour (graff, tag, mots qui créent du sens).

 

Du graff reste son goût pour la composition et la couleur. De la musique naît l’amour des mots. La poésie s’en mêle… A l’instar de son goût pour les musiques, Nicolas multiplie les expérimentations artistiques : dessin, tag, graff, peinture, figuration libre, linogravure, graphisme, collages, numérique… quel que soit la technique et/ou le thème, les mots percutent, jouent entre eux, déroutent dictent son travail et nous révèlent les pensées d’un artiste humaniste et humain.

 

Avec ses portraits, l’artiste n’en fait qu’à ses têtes : spontanéité, couleurs vives, regards francs, regards croisés. La tête c’est à la fois le dehors/le dedans, le visible/l’invisible, l’ombre/la lumière. Il y a matière à voir, matière à lire, car les mots sont bien présents, quasi indispensables et indissociables de son travail. On regarde, on se laisse regarder… Une forme de prise de tête mise en forme de manière poétique et graphique.

SON UNIVERS