M.KOEUR

M.KOEUR

Toute sa vie, M.Koeur s’est dit qu’il ne savait pas dessiner, il ne le faisait donc pas. En décembre 2017 la transformation d’un triste canapé ikea noir en un confortable canapé coloré a été la mise en marche de ses talents artistiques. Suite à cela, il a commencé à peindre des bouteilles de verre et autres objets à la bombe. Un fois cet outil appréhendé, il a réalisé son premier mur dans sa cour pour ensuite s’exprimer sur des murs libres en France et en Belgique, puis sur des supports toile, bois…

 

La naissance de son personnage prend place un soir, sur une plage, lorsqu’il observe ses proches dessiner des cœurs dans le sable mouillé. La poésie de ce moment l’inspire et il continue de développer cette idée en en associant la forme du cœur à celle d’un personnage portant une couronne jaune. Pour lui, notre cœur est un peu le roi de notre vie, un roi le plus souvent possible souriant, parfois triste ou en colère… Ce personnage est un moyen pour l’artiste d’exorciser ses humeurs et pensées.

 

N’imposant pas de réelles limites à son art, M.Koeur continue d’explorer d’autres outils, techniques et styles pour continuer à se surprendre.

SON UNIVERS