IPNSOne

IPNSOne

Maxime Legrand alias IPNS (imprimé par nos soins), enseignant en arts et artiste graphiste-plasticien, découvre le graffiti en 1996. C’est cette pratique qui l’amène à s’intéresser à l’art.

 

Au cours de ses années d’études il approfondi sa réflexion sur la place de l’art dans la rue et ce rapport qu’entretient l’artiste avec l’espace publique et la population. Ces questionnements se retrouvent dans l’essence même de son identité qu’il construit à travers l’association de son logo et son pseudonyme.

 

Marqué par la pratique du graffiti, son travail reprend certains mécanismes liés à cette discipline. A la frontière entre le graffiti et le pochoir, ses œuvres se constituent d’un fond graphique à base de formes simples et colorées sur lesquelles il y appose des compositions de logos afin de rythmer l’ensemble de la peinture. Le noir, le gris et le blanc restent pour lui des valeurs privilégiées.

 

En 2011, il créé en collaboration avec d’autres artistes de la région le Collectif Renart. Cette association a vocation à démocratiser l’art urbain et ses pratiques auprès du grand public, avec un leitmotiv « l’accès à l’art pour tous ».

SON UNIVERS