Dib Bazz

DIB BAZZ

Après un début de parcours artistique très académique, Aurelien Chuffart alias Dib Bazz intègre St Luc, l’école d’art Belge, qui lui permet de libérer sa pratique. Ce sentiment de libération se retrouve dans l’intitulé de son blaze, « Dib » signifie Dog In the Box et « Bazz » est la contraction des mots « basse » et « jazz ». Il laisse alors s’évader les sentiments qui l’habitent et se nourrit des éléments qui l’entourent et l’attirent tel que la musique.

 

L’artiste est en constante évolution, de ses débuts dans le graff vandale à son installation aux Ateliers Remyco, il a exploré de nombreuses facettes de sa pratique artistique et s’attaque désormais aux pochoirs artisanaux. Ses traits sont tendus et gardent les traces de sa technique acquise dans le design d’objet. Il reste simple dans ses dessins, direct, sans fioritures. Ainsi, expression et intentions arrivent rapidement.

 

Liant le monde occidental et le monde asiatique à travers ses œuvres, Dib Bazz propose donc un travail orienté par ses expériences et ses émotions.

SON UNIVERS